Close

Lorsque l’on souhaite apporter une touche décorative supplémentaire à son intérieur on se casse souvent la tête. Pourtant il y a simple, il y a les stickers muraux… Bien entendu, on ne va pas parler d’autres choses ici, cela va de soi. Plus sérieusement, c’est un des produits décoratifs le plus abordable et surtout le plus actuel. On entend par actuel, le fait qu’il s’agisse d’une décoration murale pouvant très simplement et vite remplacée dès qu’on le souhaite au fil de nos envies. Sans laisser de trace, parce que oui, un bon sticker, celui fabriqué dans un adhésif de qualité et adapté à la décoration d’intérieur ne laisse pas de trace. Alors comment choisir un sticker mural ?

Quel genre de sticker choisir pour ma décoration d’intérieur ?

Là est toute la difficulté. Il faut avant tout prendre le temps de faire des recherches, de cibler une catégorie de produits qui pourrait faire l’affaire et habiller votre intérieur. Ce n’est pas les sites de vente de stickers qui manque pour ce faire. 

2 petites questions de base toutes bêtes à se poser : 

  • Pour quelle pièce de la maison ? Salon, cuisine, chambre, couloir, entrée, chambre, salle de bain…
  • Quel style de sticker ? Citation, plutôt motif décoratif, un thème bien précis…

Viendra ensuite les questions concernant le choix de la taille ainsi que de la couleur de notre sticker déco…

Selon la pièce que l’on désire décorer, il existe de très nombreuses solutions. Ainsi par exemple, dans une entrée on pourrait apprécier tous ce qui est texte et phrase du style « bienvenue chez nous », ou les stickers du type « Chez nous… ». C’est une façon originale de souhaiter la bienvenue à quiconque passe le pas de la porte.  Dans un salon ou séjour, tous ce qui se rapporte à la famille y trouvera facilement sa place comme par exemple un sticker photos permettant de mettre en valeur vos plus belles photos ou celle qui ont de l’importance à vos yeux tout en décorant. Selon votre espace, et votre déco déjà présente, habiller un mur avec un sticker plus imposant comme un arbre peut également faire un très belle effet.

Le style de déco une affaire de goût.

Vous le comprenez, les possibilités sont tellement nombreuses en fonction de la pièce, de votre déco et surtout en fonction de vos envies et de vos goûts en matière de décoration d’intérieur. Comment choisir un sticker mural ? Il faut prendre le temps de bien choisir son sticker est le meilleur conseil que l’on puisse donner à quelqu’un. N’hésitez pas non plus à demander une simulation pour mieux visualiser ce que tel ou tel modèle pourrez donner dans votre pièce. Certain de site de fabricants le proposent gratuitement. Pour cela, il suffit juste de leur envoyer une photo de la pièce en question. Et pour ceux qui ne le proposent pas clairement, il est toujours possible de le demander en voyant simplement un email. Rare sont ceux qui refuserons de vous faire ce type de simulation.

Où acheter un sticker mural pour ma déco ?

Comme pour tous produits, il y a les deux écoles…

 Celle du commerce traditionnel et là on se tournera vers des enseignes du genre de Centrakor ou des magasins comme Ikea ou encore Leroy Merlin qui propose également ce genre d’article de décoration dans certaines de leurs enseignes.

Sinon il y a internet… La seconde option et certainement la plus adaptée car offrant la plus grande variété de produits. Il suffit d’une recherche sur notre ami Google pour trouver des sites spécialisés dans la fabrication de stickers muraux.

La différence entre les deux ? Elle est toute simple…

Dans le commerce traditionnel ou physique, on trouvera des produits fabriqués en grande série et donc pas forcement personnalisables ou laissant peut de choix en terme de taille ou de couleur. Aussi, on constate souvent des finitions pas toujours parfaites ou laissant à désirer. C’est le grand problème de la grande distribution en général. Des produits fabriqués de manières industrielles avec des coûts de productions serrés… Au final, pas toujours un sticker de qualité au rendez-vous. 

Sur les sites spécialisés, on trouve une plus grande variété d’articles. Dans la majeure partie des cas, tous ces modèles de stickers sont personnalisables offrant le choix entre différentes tailles et couleurs pour un seul et même produit. C’est l’un des points forts des e-commerçant dans ce domaine. Le fait de pouvoir configurer un sticker comme on le désire offre plus de possibilité. Le prix est serte souvent plus élevé à quelques euros près mais la qualité fait la différence.

Donc au final pour acheter un sticker mural.

On penchera plus pour la solution 2.0, en utilisant internet mais attention ! On oubli de suite les sites du style Ali Express, Wish et compagnie… Il serait de mauvais conseils de pousser à l’achat sur ces sites qui vendent à 99% des produits fabriqués en Asie pour 2 principales raisons. Comment choisir un sticker mural ? Il faut savoir que comme tout produit certaines normes sont à respecter ou du moins à préconiser. Il faut éviter les adhésifs aux colles odorantes. Celle laissant se volatiliser des émanations dans votre intérieur. Imaginez dans une chambre d’enfant ou celle d’un bébé… La seconde raison est la qualité. Pour avoir testé plusieurs fois des produits de ce genre de sites, on constate à chaque fois que la qualité n’est pas au rendez-vous. Les finitions laissent sérieusement à désirer…

On se tournera donc plutôt vers des sites plus “locaux“. Beaucoup de sites Français propose des produits de qualité fabriqués à la commande et non à la chaine. On en trouve des centaines plus ou moins sérieux avec plus ou moins un grand nombre de modèles différents. Ayant testé plusieurs d’entre eux, la satisfaction à toujours été au rendez-vous.

Bien décorer avec des stickers muraux.

Au final, comment choisir un sticker mural ? Pour réaliser une décoration parfaite… C’est avant toutes choses réussir à trouver le sticker mural qui colle à son intérieur. Celui qui se fond dans le décor et offre un rendu satisfaisant à vos nos yeux. 

Prendre le temps de chercher. Trouver un modèle qui correspond à ce que l’on recherche. Imaginer le rendu fina. Choisir où acheter un sticker… Passer par ces étapes vous apportera forcement ce que vous désirez. L’achat coup de cœur peut aussi jouer son rôle. Car comme pour tout, c’est le premier effet qui compte avant tout et pour cela, le cœur l’emporte toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *