Close

Décoration : Comment mettre en valeur des photos ?

Lorsque l’on aborde le sujet de la décoration d’intérieur c’est une grande quantité d’idées qui viennent en tête. Parmi tous les éléments qui peuvent composer notre déco il y a un élément qui revient dans la grande majorité des cas, il s’agit de la photo. On aime afficher nos plus belles prises de vues, nos souvenirs de famille ou de vacances et on se pose parfois la question : Comment mettre en valeur des photos ?

Dans cet article, on va essayer de montrer comment il est possible de se servir de photos et des stickers muraux pour parfaire notre décoration d’intérieur. Il existe un type de produit adhésif qui permet cela. Il s’agit du sticker mural photos.

Qu’est ce qu’un sticker mural photo ?

C’est tout simple, il s’agit ni plus ni moins que d’un sticker mural classique mais sur lequel on retrouve des emplacements spécialement créés pour recevoir des photos. C’est une façon originale de présenter ses plus belles photos dans une pièce de la maison. Il existe beaucoup de modèles différents. On trouve des stickers photos mêlant textes / citation avec cadres photos, d’autres dans des thèmes plus « nature » comme par exemple les arbres photos. Il y a un large choix possible. Tout dépendra de l’intérieur à décorer et de ce que l’on désire obtenir comme résultat décoratif.

La grande majorité de ces stickers muraux photos proposent des emplacements pour des photos de tailles standards à savoir le format A6 soit 10x15cm ou le format A5 aux dimensions 15x20cm. Selon le nombre de photos que vous avez et leurs formats, il faut prendre en compte ce point lorsque vous choisissez tel ou tel sticker.

Comment accrocher les photos sur un sticker cadre photo ?

Il s’agit du même procédé d’application que pour n’importe quel autre sticker adhésif. Dans la majorité des cas découpés à la forme, un sticker photo se colle au mur grâce à son film transfert qui le superpose. C’est seulement une fois coller au support qu’il est possible de venir y placer les photos que l’on désire.

Comment mettre en valeur des photos ? Pour cela il y a différentes solutions. La première et la plus simple, est l’utilisation de Patafix. De cette manière, il est possible de disposer les photos à chaque emplacement. L’avantage est la possibilité de pouvoir changer les photos dès qu’on le désire très facilement et rapidement. Il est également possible de les fixer avec du double face. Cette solution est tout de même à prendre avec précaution car le scotch double face aura tendance à laisser des traces ou à abimer le mur. De plus cela abimera également l’arrière des photographies. La première solution reste donc la plus adaptée et la plus propre.

La pose est donc aussi simple qu’un autre sticker mural. Selon le modèle et sa complexité il faudra plus ou moins de délicatesse et de patience tout de même.

Pour donner encore plus de style et mettre en valeur des photos.

Une manière simple de donner encore plus de style à votre sticker photos consiste à venir disposer les photos aux différents emplacement prévus à cet effet mais dans de vrais cadres photos. Cette solution décorative permet d’apporter une touche d’élégance. Marier les couleurs pour une décoration homogène. Pour un sticker mural photo noir, choisissez de disposer des cadres sous-verres avec vos photos aux contours noir. Des cadres aux contours type bois se marieront eux mieux avec des adhésifs de couleur type taupe, marron, beige… La concordance est un point essentiel pour réussir sa décoration d’intérieur et cela vaut pour tout autre élément de votre déco.

Exemples de décoration mettant en valeur des photos.

Ce qu’il faut savoir sur les stickers cadres photos.

Maintenant que vous savez comment mettre en valeur des photos, quelques petites choses à savoir sur ce type de sticker adhésif.

Il arrive régulièrement que les emplacements prévus pour recevoir les photos ne soient pas standards. Cela arrive très souvent sur les produits fabriqués en Chine. Attention donc à bien vérifier les dimensions des espaces réservés à vos photos.

Choisissez de préférence un sticker adhésif découpé à la forme pour un meilleur rendu et une belle qualité visuelle. De cette manière, pas de fond ou de contours disgracieux. Comme pour n’importe quel sticker déco, sélectionner la couleur qui collera le mieux à déco. Conserver une bonne harmonie est la clé pour une décoration réussie.

Pour plus d’infos et si vous vous demandez comment est fabriqué un sticker mural, consultez cet autre article expliquant le procédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *